vendredi 9 octobre 2009

Prince Jazzbo - Kick Boy Face (Impact!, 1975)



5 bonnes raisons d'avoir choisi ce disque :
  • Ce morceau défonce. C'est non seulement un de mes morceaux de reggae préférés mais aussi un de mes morceaux préferés tout court.
  • Les 45t originaux jamaïcains ont tous subi le même traitement : ils ont été pressés à la va-vite et ont transité en vrac et sans pochette dans des caisses en bois bourrées de paille, avant d'atterrir dans la bac d'un DJ local qui aura fatalement gravé son nom et diverses indications sur le rond central. Celui-ci bénéficie, en plus de tous les éléments pré-cités, de crédits totalement erronés, rayés au marqueur. Un pressage original jamaïcain c'est souvent un risque, parfois un investissement, mais toujours l'assurance d'un pure leçon de Do It Yourself.
  • C'est le morceau qui a inspiré son pseudonyme à Claude Bessy, le rédacteur en chef de Slash, qui est un peu le type à cause de qui je passe une bonne partie de mon temps à écrire des saloperies pour la presse musicale.
  • C'est un des morceaux que j'ai utilisé pour le blind-test de Diplo dans le prochain Noise, qui sort dans une petite semaine et qui est probablement le meilleur numéro qu'on ait réalisé à ce jour.
  • Vu que j'ai perdu à peu près une minute et demie pour te donner les quatre premières raisons, ça en vaut bien une cinquième pour te demander d'aller te faire foutre.
Prince Jazzbo Kick Boy Face (Impact!, 1975)
320kbps

7 commentaires:

  1. Tu m'en fais télécharger de drôles de trucs...

    RépondreSupprimer
  2. Le lien est mort, possible de le re-uploader?

    RépondreSupprimer
  3. Je le remets en ligne ce soir

    RépondreSupprimer
  4. Voilà, c'est fait ! Il suffit de cliquer sur le lien.

    RépondreSupprimer