mardi 13 octobre 2009

Brendan Mullen (1949-2009)


Journaliste, fondateur du légendaire club The Masque et figure incontournable de la scène punk de L.A., Brendan Mullen a également signé trois livres absolument essentiels, We Got The Neutron Bomb - The Untold Story Of L.A. Punk (co-écrit avec Marc Spitz), Lexicon Devil (sur les Germs), et Whores, exceptionnelle biographie de Jane's Addiction au sujet de laquelle j'étais entré en contact avec lui il y a quelques mois, afin de lui demander l'autorisation d'en emprunter quelques extraits, dans le cadre du le dossier que j'étais en train de préparer sur le groupe pour le #10 de Noise. Il avait immédiatement accepté et m'avait même proposé d'écrire un petit texte pour l'occasion, qu'il n'a finalement pas pu terminer à temps.
Brendan Mullen est décédé hier d'une crise cardiaque à Ventura, Californie.

2 commentaires:

  1. Personne en aura vraisemblement rien à carrer ici, mais c'est une triste nouvelle. J'ai appris ça y a pas longtemps avec la newsletter de Mobilization (Savage Republic, etc..)...

    t'as réussi à choper le bouquin The Masque: Nightmare in Punk Alley ? J'hésite toujours à le scorer, parce qu'il est décidément chérot...

    RépondreSupprimer
  2. Toujours pas acheté ce bouquin non plus mais de ce que j'en ai vu, il est vraiment très bien. Après, c'est surtout des photos de punks locaux, donc ça reste un peu moins funky que les anecdotes de Whores et Neutron Bomb.

    RépondreSupprimer