Du Lac Des Morts-Vivants à Shockwaves, on a largement eu l'occasion de réaliser que les zombies nazis étaient la meilleure fausse bonne idée de toute l'histoire du cinéma. Un concept qui n'a JAMAIS rien donné de bon et a même été relégué à la catégorie "sans espoir" depuis que le tournage du seul film potentiellement valable sur le sujet ait été abandonné faute de budget (Worst Case Scenario, dont les bandes-annonces à elles seules enterrent tous les zombie-flicks réalisés ces 20 dernières années). Ce ne sont donc pas une bande de Norvégiens éclairés avec 3 néons de cuisine qui risquent d'y changer quoi que ce soit, surtout avec une galerie de personnages aussi minable (Une étudiante sensible à dreadlocks ? Un futur médecin centriste à double menton ? Un movie-geek à gros cul qui fait des grimaces dont même Jerry Lewis n'aurais pas voulu en 78 ? NIGGA PLEASE !) et une mise en scène carrément embarrassante (les effets de surprise foirent systématiquement, et malgré le rythme ultra-rapide du film, on s'emmerde de la première à la dernière seconde).
- POUR Le beau-gosse en moto-neige, seul personnage valable du film : il parle peu et s'éloigne des abrutis qui lui servent de potes dès qu'il en a l'occasion.
- CONTRE Le trappeur fou, tellement au taquet que même quand il fume, ça sonne faux.
Ndlr : C'est des Norvégiens, pas des Suédois!
RépondreSupprimerJe me disais aussi qu'ils étaient trop moches pour être Suédois. Merci pour la correction !
RépondreSupprimerha merde je crois que j'avais vu des images des zombies nazis (si c'ets bien le même) et ça 'avat l'air prometteur...
RépondreSupprimerj'ai préféré dead snow à inglorious bastard...
RépondreSupprimerPas encore vu Inglorious Bastards. Incapable de me motiver à le regarder. Rien que d'y penser, ça m'ennuie. Donc pour le moment, j'ai aucun mal à te croire.
RépondreSupprimerEt des infos sur Worst Case Scenario? Parce que putain rien qu'à regarder le trailer j'en ai des frissons dans l'urêtre!
RépondreSupprimer