Autant je suis en mesure -pour peu qu'on me donne une deadline précise et une raison valable- de noircir sans problème des pages entières sur un disque ou un film, autant je suis absolument incapable d'écrire quoi que ce soit qui me paraisse un tant soit peu pertinent à propos d'un dessin, d'une photo ou d'une peinture. Ce qui explique l'absence de tout commentaire dans la rubrique "Super femmes contre chiens jaunes", consacrée aux affiches de film. Ce qui explique également l'absence de toute remarque ou description à propos de Little Fugitive de Morris Engel. Un film qui retranscrit avec une perfection absolue le bonheur, l'ennui, l'errance et l'absurdité de l'enfance et qui se regarde définitivement moins qu'il se sent. Génial, sublime, indispensable.
Disponible depuis quelques semaines en France dans une nouvelle et excellente édition chez Carlotta.
lundi 7 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il me semblait plutôt que c'était CARLOTTA qui avait ressorti ce film en DVD. Éditeur ô combien plus respectable :
RépondreSupprimerhttp://www.carlottafilms.com/le-petit-fugitif/film/446
Effectivement, je corrige, j'ai fait un copier-coller un peu hasardeux là (j'étais en parallèle sur une chronique d'un slasher avec des clowns sorti chez Sony justement...tellement nul que j'ai rien réussi à en tirer d'ailleurs)
RépondreSupprimerJ'en profite au passage pour signaler que la version Carlotta est trèèès nettement supérieure au zone 1 chez Kino que j'avais et qui était -entre autres- assez salement recadré.