vendredi 23 juillet 2010

TSUGI HS special : Cinq morceaux pour en finir avec la Coupe du Monde

Troisième et dernier post consacré au nouveau Hors-Série Tsugi avec cette fois-ci, une autre des 14 playlists que j'ai écrites pour l'occasion.


Cinq morceaux pour en finir avec la Coupe du Monde




THE FALL Theme From Sparta FC
Extrait de l'abum The Real New Fall LP (Action, 2003)

Hymne définitif tout en spumations bilieuses du Mark E. Smith Football Club, équipe spécialisée dans le tacle Mancunien : à pieds joints dans la gueule. De quoi convertir jusqu'au plus réfractaires.



BLACK GRAPE England's Irie
Extrait du maxi England's Irie (Radioactive, 1996)

Cagneux, empâté, dôté du refrain le plus mou de tout le XXème Siècle (malgré la présence de Joe Strummer et, plus accessoirement, du comique Keith Allen), le England's Irie de Black Grape (projet post-Happy Mondays de Shaun Ryder et Bez) aurait collé comme un gant à l'équipe de France 2010.



NEW ORDER World In Motion
Extrait du maxi World In Motion (Factory, 1990)

Le classique. Le morceau officiel de l'équipe anglaise pour la coupe du monde 1990. A l'origine, New Order avait décidé de l'intituler "E For England", titre immédiatement refusé en raison de son allusion un peu trop évidente à l'ecstasy, drogue du choix du Second Summer Of Love qui atteignait cette année-là son apogée.



POP WILL EAT ITSELF Touched By The Hand Of Cicciolina
Extrait de l'album Cure For Sanity (RCA, 1991)

Coupe du monde 1990 toujours. Dans la foulée du titre de New Order, les grebos de Pop Will Eat Itself sortent le mongoloïde "Touched By The Hand Of Cicciolina", tube jubilatoire de hooligan-house et plaidoyer pour que le trophée soit remis le soir de la finale à Rome par la Cicciolina, star du porno locale devenue député.



JOEL BATS Soli Solitude
Extrait du single Soli Solitude (Vogue, 1986)

Les plus vieux comprendront...

1 commentaire: