jeudi 17 octobre 2013

mercredi 16 octobre 2013

Qui ? Police


Hebdomadaire de faits divers publié à la toute fin des années 70 (du moins pour ce qui est de la formule qui nous intéresse ici), Qui ? Police a placardé durant un peu moins de trois ans des titres parmi les plus outranciers et délirants jamais vus en une d'un périodique, dont nous allons rapidement observer les 5 caractéristiques majeures ci-après.
  • #1 : Sexe et violence. La base. Les mamelles du fait divers. Mots-clés : castration, amour libre et sex-parties. Ceinture de chasteté acceptée si présente dans le cadre d'un mystère non-résolu.






  • #2 : Obsession morbide pour la mise en marché du sexe, avec contrainte et/ou violence. On loue, on vend, on prête, on livre : chez Qui ? Police, une bonne transaction, c'est avant tout l'assurance d'une accroche béton.








  • #3 : Ne jamais hésiter à demander à la dialectique de taper une petite série de wheelies debout sur un char de feu. Tournures incompréhensibles, phrases à double ou triple sens, messages cryptiques, propos irrationnels : ce ne sont pas les tricks qui manquent.








  • #4 : Garder le sourire en toutes circonstances. Tout ça n'est pas si grave, après tout.



  • #5 : Savoir rendre hommage à ses pairs. Entre poètes, c'est bien le moins qu'on puisse faire.


mardi 15 octobre 2013

МИШКА X Dinosaur Jr.

Vu la pub indiscontinue que fait J. Mascis à МИШКА depuis quelques années (à vrai dire, il a porte leurs t-shirts tellement souvent que même sa figurine en a un), on pouvait logiquement s'attendre à ce qu'une collaboration entre Jimmy Tranxène et la marque New-Yorkaise finisse tôt ou tard par voir le jour. C'est désormais chose faite avec cette série limitée qui devrait, en toute logique faire hurler les puristes, puisque loin de se limiter à ces 4 t-shirts, elle se décline également sous la forme de New Era Fitted et Snapback (inévitable vu la consommation qu'en fait Mascis), de bonnets millésimés 1991, et d'une varsity jacket par delà les limites du franchement pété.






A noter que pour l'occasion, Mascis se produira en solo au Flat à Brooklyn mercredi prochain (le 23, donc) et qu'il sera toute la journée à la boutique МИШКА située deux rues plus loin. Autant dire que si vous voulez lui mettre une pile à Street Fighter 2, c'est le moment ou jamais.


lundi 14 octobre 2013

Judge Dredd X Mars Attacks


Publié il y a quelques semaines par l'éditeur américain IDW, le premier numéro de la série-crossover Mars Attacks Judge Dredd va être décliné ce mois-ci sous 4 couvertures alternatives signées Loston Wallace et inspirées des légendaires cartes éditées en 1962 par la marque de chewing-gums Topps, inspiration directe du film de Tim Burton (si vous n'avez jamais vu cette série de cartes, sachez que vous pouvez les trouver chez l'indispensable Mister Gutsy, ainsi que dans un livre que je ne saurais que trop vous recommander - et pas seulement pour l'aspect visuel, l'histoire autour du projet étant assez incroyable).





lundi 7 octobre 2013

mardi 1 octobre 2013