jeudi 17 octobre 2013

mercredi 16 octobre 2013

Qui ? Police


Hebdomadaire de faits divers publié à la toute fin des années 70 (du moins pour ce qui est de la formule qui nous intéresse ici), Qui ? Police a placardé durant un peu moins de trois ans des titres parmi les plus outranciers et délirants jamais vus en une d'un périodique, dont nous allons rapidement observer les 5 caractéristiques majeures ci-après.
  • #1 : Sexe et violence. La base. Les mamelles du fait divers. Mots-clés : castration, amour libre et sex-parties. Ceinture de chasteté acceptée si présente dans le cadre d'un mystère non-résolu.






  • #2 : Obsession morbide pour la mise en marché du sexe, avec contrainte et/ou violence. On loue, on vend, on prête, on livre : chez Qui ? Police, une bonne transaction, c'est avant tout l'assurance d'une accroche béton.








  • #3 : Ne jamais hésiter à demander à la dialectique de taper une petite série de wheelies debout sur un char de feu. Tournures incompréhensibles, phrases à double ou triple sens, messages cryptiques, propos irrationnels : ce ne sont pas les tricks qui manquent.








  • #4 : Garder le sourire en toutes circonstances. Tout ça n'est pas si grave, après tout.



  • #5 : Savoir rendre hommage à ses pairs. Entre poètes, c'est bien le moins qu'on puisse faire.


lundi 7 octobre 2013

mardi 1 octobre 2013