jeudi 21 février 2013

5 titres de morceaux stupides par les plus grands spécialistes du genre


5 titres de morceaux stupides par les plus grands spécialistes du genre

Anal Cunt I Sold Your Dog To A Chinese Restaurant
(extrait de l'album It Just Gets Worse, 1999)
Légende grindcore du Massachusetts, Anal Cunt, outre son patronyme particulièrement fleuri ("Con anal") s’est précisément fait connaître grâce à ses titres de morceaux par-delà les limites du retardé, parmi lesquels on peut citer ce "J’ai vendu ton chien à un restaurant chinois", mais aussi "J’aime ça quand tu meurs", "Tu aimes Supertramp", "Ton enfant est déformé", "Living Colour est mon groupe de black métal préféré", "Tu es décorateur d’intérieur", ou, plus étrange, "René Auberjonois".


Bal-Sagoth The Splendour Of A Thousand Swords Gleaming Beneath The Blazon Of The Hyperborean Empire
(extrait de l'album Starfire Burning Upon The Ice-Veiled Throne Of Ultima Thule, 1996)
Le black métal symphonique n’a jamais été avare en albums-concept aux titres aussi interminables qu’embarrassants, mais force est de reconnaître que peu dans le genre ont su rivaliser avec les Britanniques de Bal-Sagoth. Sur le même album, on note, en plus de "La splendeur d’un millier d’épées luisant sous le blason de l’empire hyperboréen", "Alors que le vortex illumine les murs cristallins de Kor-Avul-Thaa" et "Dans les forêts hantées de corbeaux de Darkenhold, où les ombres règnent et les couleurs du soleil ne dansent jamais". De quoi copieusement alimenter les fantasmes des toqués du dé à douze faces.


Don Caballero Let's Face It Pal, You Didn't Need That Eye Surgery
(extrait de l'album American Don, 2000)
"Soyons sérieux mec, tu n’avais pas besoin de cette opération de chirurgie oculaire" est extrait du quatrième album de Don Caballero, pionniers incontestés du math-rock. Issus de fragments de conversation hors contexte et de private jokes inexpliquables, les titres du groupe oscillent généralament entre assertions insensées ("Les ours voient les choses comme elles sont", "Tu bois trop de café pour un adolescent") et codes opaques ("J’ai un kilomètre, j’ai un kilomètre, j’ai un centimètre").


Aphex Twin N ∆Mᵢ⁻¹=−α ∑ Dᵢ[η][ ∑ Fjᵢ[η−1]+Fextᵢ [η⁻¹]] η=1 j∈C{ᵢ}
(extrait de Windowlicker, 1999)
Astuce utile : quand tu cherches un raccourci pour caractère spécial sur ton clavier, demande à un fan d’Aphex Twin.


Charles Mingus All The Things You Could Be By Now If Sigmund Freud's Wife Was Your Mother
(extrait de Presents Charles Mingus, 1960)
Exception qui confirme la règle, Charles Mingus n’est pas exactement un abonné aux titres alambiqués mais a su en glisser une poignée ici et là, toujours gentiment gratinés (Outre "Tout ce que tu pourrais être aujourd’hui si la femme de Sigmund Freund était ta mère", on notera "Sa robe était orange, puis bleu soie" et "Les chaussures de la femme du pêcheur sont de méchantes pantoufles").

2 commentaires:

  1. (juste : Cunt ne veut pas dire con, et c'est encore mieux ainsi !)

    RépondreSupprimer
  2. Je t'invite à t'intéresser de plus près à l'origine du mot "con" (qui a exactement le même double sens que "cunt", même si l'aspect, disons, plus technique, est tombé en désuétude dans les années 90)

    RépondreSupprimer