lundi 23 avril 2012

mardi 17 avril 2012

On repeat


Premier extrait de The Diver, nouvel album de Led Er Est, qui sortira le 14 mai sur Sacred Bones et qui -avec le fabuleux The Horror de Pop. 1280, disponible depuis janvier- pourrait permettre au pénible label New-Yorkais de réussir l'impossible : sortir deux disques valables en mois d'un an.

vendredi 13 avril 2012

Doom is getting doomer


Les premiers exemplaires ayant été livrés hier soir, on met un terme au teasing avec un premier aperçu de Une histoire accélérée du Doom et du Stoner, article-poster-centerfold-arbre généalogique réalisé avec l'insubmersible Nagawika pour le Daily Note Villette Sonique, journal gratuit édité par Red Bull, qui sera distribué durant le festival et dans plusieurs boutiques à Paris et en province.


Outre ce poster éducatif, le Daily Note Villette Sonique contiendra des articles sur François Kevorkian (par Didier Lestrade), les Melvins (par Françoise Massacre), Girls (par Alain Finkielkrautrock), R. Steevie Moore et Carter & Tutti (par Eva Revox), un papier sur la codéine dans le rap (par Etienne Menu) et un autre sur le punk rock en 2012 (par moi, moi-même et ma propre personne), ainsi que les nébuleux mots croisés de Roland Barthes Simpson.

A vous procurer impérativement en deux exemplaires minimum (one to stock, one to rock, comme on dit chez les sneaker-heads) dès le mois de mai.

jeudi 12 avril 2012

On repeat


Trois extraits de It's Getting Worse, le nouveau LP du Prince Harry sont disponibles sur le Bandcamp de Teenage Menopause Records (parmi lesquels "Toxcity", qui figurait sur ma mixtape pour Villette Sonique postée la semaine dernière). L'occasion également de découvrir l'artwork de l'album, signé Elzo Durt.

Release party le 11 mai au Point Ephémère avec J.C. Satàn, Scorpion Violente et Berline 0.33, dans le cadre du Humanist Records Festival.

mardi 10 avril 2012

The Firehouse Kustom Rockart Company











The Firehouse Kustom Rockart Company est un collectif basé à San Francisco dirigé depuis 1997 par deux légendes vivantes du Poster Art, Chuck Sperry et Ron Donovan.

vendredi 6 avril 2012

On repeat


jeudi 5 avril 2012

Thief of fire


Exit les super-héros et place aux cannibales de l'âge de carbone avec le vernissage ce soir à la galerie 12Mail de l'exposition La Guerre Du Feu, résultat d'une nouvelle collaboration entre la photographe Estelle Hanania et l'artiste multi-cartes Christophe Brunnquell, sidekicks de l'impossible depuis 2008.


Gruau vaudou, défonce bénévole, papeterie primitive, cercles rituels et maladies de peau : La Guerre Du Feu écrit en une série de flashes aveuglants l'Histoire d'un monde charbonneux et invisible, régi par un insondable folklore composé de guérisseurs mutants et d'esprits infirmes avançant dans un labyrinthe minéral au son du Pop Group de Mark Stewart ou d'un update barbare de la B.O. de The Wicker Man.
Pas si sûr qu'on s'éloigne tant que ça des super-héros, finalement.






HANANIA & BRUNNQUELL
LA GUERRE DU FEU
Du 5 avril au 1er juin 2012
12MAIL / Red Bull Space
12 rue du Mail
75002 Paris
Vernissage le jeudi 5 avril de 18h à 21h

lundi 2 avril 2012

Villette Sonique Mixtape #9


La Villette Sonique, ce n'est pas seulement des gens pieds nus dans des bottes trop grandes à la recherche d'une after clandestine à proximité du Bar Ourcq, c'est aussi et surtout plus de temps qu'il n'en faut pour perdre patience entre l'annonce d'une affiche au delà de l'hallucinatoire et le démarrage effectif des concerts.

Afin de rendre ces longues semaines d'attente moins pénibles, le festival a lancé cette année une opération douceur sous la forme d'une série de mixtapes publiées chaque lundi via son blog. La neuvième sélection est disponible ici et a été réalisée par moi, moi-même et ma propre personne. Elle s'intitule "Au service de Satan", dure très exactement 52 minutes, est principalement axée "forces occultes et synth-punk Giscardien" et contient -entre autres- des titres de Trans Am, Pop. 1280, Babyland, Ice-T et Kap Bambino, des inédits de La Secte Du Futur, Le Prince Harry, Arch Woodman et 2 Kilos & More, quelques extraits de films et, bien évidemment, Nicolas Cage.

Les moins alertes d'entre-vous pourront accéder à la mixtape directement ci-dessous, mais devront tout de même faire un crochet par pour avoir la tracklist complète et détaillée.