mercredi 5 décembre 2012

Satanic Royalty


Parce qu'il est important de ne pas s'endormir, parce qu'il faut tenter le coup, même lorsque l'on sait que c'est perdu d'avance, parce que la presse a fini par m'ennuyer, parce que trop de groupes auraient mieux fait de se contenter de passer leur BAFA ou, tout simplement -et pour citer l'ami Julien de Clapping Music- parce qu'on ne peut pas QUE se branler, J'irai verser du Nuoc-Mam sur tes tripes donnera naissance en 2013 à un label baptisé Satanic Royalty. Comme vous l'aurez noté, il n'y a pas "Records" à la fin, déjà parce que je n'ai pas envie de me limiter aux disques, ensuite parce qu'il ne s'agira pas d'un label au sens strict du terme : pas de signature, pas de développement ou d'accompagnement d'artistes, chaque sortie sera envisagée comme un projet isolé, rien de plus.


La première référence de Satanic Royalty sera l'album de Lonely Walk (intelligemment nommé Lonely Walk et dont la pochette est signée Raph Sabbath), groupe bordelais composé de membres de Black Bug et Crane Angels, dont j'ai déjà parlé à plusieurs reprises et qui a, accessoirement, fait l'ouverture de la troisième soirée New Noise vs J'irai verser du Nuoc-Mam sur tes tripes
Le disque sortira en vinyle et digital en février 2013 et le groupe sera en tournée en France avec Umberto fin mars. En attendant, Lonely Walk jouera ce samedi aux Transmusicales de Rennes, au théâtre l'Aire Libre, avec J.C. Satàn, dans le cadre de High On Democracy, résidence de collectif Iceberg.
Et comme je ne pouvais décemment pas vous laisser sans un téton à tordre, vous trouverez ci-après le clip du premier extrait de l'album, "New Shit", réalisé par LL Cool Jo. Plus de détails et de tétons à tordre, à la main ou à l'aide de pinces, dans quelques jours, sous une autre forme et avec d'autres gens.
Et maintant tu ramasses ton sac à dos et tu me dégages le plancher fissa.

4 commentaires:

  1. Hourah, bravo, vive les mariés !

    RépondreSupprimer
  2. Super super nouvelle. Vous pouvez compter sur nous pour consciencieusement acheter chacune des futures références de Satanic Royalty.

    En revanche, j'espère que cette nouvelle activité, que j'imagine bien prenante, ne vous détournera pas totalement de l'écriture, car vous lire est un plaisir sans cesse renouveler.

    Vous êtes un des rares mecs en France à écrire sur la musique et avoir un vrai style. Mais je pense que ça, vous le savez déjà.

    Bonne chance en tous les cas dans cette nouvelle aventure.

    RépondreSupprimer
  3. Merci !!

    Pour ce qui est de l'écrit, ça continue sur le blog et sur 2-3 projets ponctuels (dont je parlerai ici également)

    RépondreSupprimer
  4. Excellent. J'attends donc sereinement la suite, j'ai hâte d'en savoir plus. Un grand merci pour votre réponse, et acceptez mes excuses pour la vilaine faute d'orthographe dans le message précédent.

    RépondreSupprimer