mercredi 5 septembre 2012

New Noise #12


Le meilleur moyen de réussir sa rentrée, c'est encore de la repousser à octobre, c'est pourquoi J'irai verser du Nuoc-Mam sur tes tripes fermera temporairement boutique dans une dizaine de jours, afin de vous permettre d'apprécier à sa juste valeur cette douce période de recâblage social et d'effondrement moral. Avant cela, il y aura toutefois le troisième épisode des soirées New Noise vs J'irai verser du Nuoc-Mam sur tes tripes et le #12 de New Noise, qui sortira à peu près au même moment.

Un numéro qui marque l'arrivée d'une nouvelle rubrique en lien direct avec ce blog et donc très intelligemment baptisée J'irai verser du Nuoc-Mam sur tes tripes, qui regroupera l'essentiel de ma participation au magazine, articles et interviews mis à part. Elle consistera en une dizaine de chroniques de disques sortis il y a moins de 3 mois, enregistrées par des groupes formés il y a moins de 10 ans, non-splittés et non-reformés, le tout expédié en quelques lignes.

Une façon de contourner à la fois l'exercice de la chronique (que je continue à trouver pertinent dans le fond, moins dans la forme : si on veut parler efficacement d'un disque, on fait 3 lignes ou deux pages, pas 2000 signes d'approximations dont l'Univers entier se branle) et, plus accessoirement, l'actualité musicale, monopolisée par les Status Quo et Ten Years After de l'an 2000, à savoir tous ces groupes des années 90 qui refusent de crever et qui transforment lentement et inexorablement la presse musicale en un spin-off protéiforme de Mojo.

A part ça, je me suis également occupé de la Mirror Mixtape de Crash Normal, du portfolio consacré à Melchior Tersen, d'un texte sur la revue Audimat et d'une poignée d'autres bricoles.

Enjoy, peut-être.

En couve Dinosaur Jr.
Discographie Gallon Drunk / The Raveonettes
Mirror Mixtape Crash Normal
Portfolio Melchior Tersen
Graphiste Nathan Brown
Bibliothèque de combat Caryl Férey
Live Route du Rock
Mercyful Cake Dub Trio

Interviews Squarepusher, The Jon Spencer Blues Explosion, Wovenhand, Yeasayer, Glenn Branca, Dead Can Dance, Ty Segall, Vision Of Disorder, Mission Of Burma, Tame Impala, Moon Duo, Numbers Not Names, Maserati, Slug Guts, Hooded Menace, Gahedindie, Star & Dagger, Holy Other, Spitzer.

En kiosques le 17 septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire