lundi 28 mars 2011

Rising Doom


Les lecteurs autistes, apothicaires ou particulièrement psychorigides de J'irai verser du Nuoc-Mam sur tes tripes l'auront sans doute remarqué : il s'agit de mon 300ème post. L'occasion de faire d'une pierre deux coups et de vous introduire dans un même élan l'objet photographié ci-dessus et la 15ème et dernière rubrique de ce blog. Commençons par Day Of Anger, nouveau EP de Mondkopf et second avant-goût (après un stupéfiant live à la Gaîté Lyrique que vous pouvez (re)voir à volonté ici) de son nouvel album, Rising Doom, qui sortira le 25 mai sur Foolhouse.

Un cd 4 titres donc (comprenant 3 inédits qui ne seront disponibles nulle part ailleurs), accompagné de The Excuse, fanzine de 16 pages rassemblant textes et visuels inspirés par le titre de l'album , réalisés à l'invitation de Mondkopf par une poignée d'invités total prestige, parmi lesquels la photographe Gala Collette, le groupe La Féline, l'entertainer multi-cartes Etienne Menu, et moi-même, au travers, une fois n'est pas coutume non pas d'un texte mais de visuels, et plus précisément de fausses affiches de cinéma 100% analogiques et Do It Yourself, autrement dit réalisées exclusivement avec des coupures de presse existantes, de la colle et des ciseaux, et sans aucune réécriture ni retouche.

Ce qui nous emmène directement à la deuxième partie de ce post, à savoir l'arrivée de l'ultime rubrique de J'irai verser du Nuoc-Mam sur tes tripes qui s'intitulera en toute simplicité Bordel SS et sera consacrée à ces montages aussi hasardeux qu'aléatoires réalisés à exemplaire unique pour usage partial et incompréhension globale. Premier exemple ci-dessous avec A La Poursuite De Satan, une des deux affiches réalisées justement pour le numéro de The Excuse accompagnant Day Of Anger, que vous pouvez d'ailleurs dores et déjà commander ici et dont la release party se tiendra le 15 avril au Point Ephémère avec Oneohtrix Point Never, Ford & Lopatini, CFCF et, fatalement, Mondkopf.

A La Poursuite De Satan
21 x 29,7

2 commentaires:

  1. Tiens, Bénazéraf ! je l'avais oublié celui-là !

    RépondreSupprimer
  2. Totalement convaincu par le live, commandé le cdr!

    RépondreSupprimer