vendredi 25 février 2011

2010


J'irai verser du Nuoc-Mam sur tes tripes n'a qu'une parole et te le prouve céans avec ce premier post de la rubrique La montagne du dieu cannibale promis il y a à peine 48 heures et tout naturellement consacré aux 10 meilleures pochettes de disques de 2010.

Demdike Stare Liberation Through Hearing (Modern Love) par Andy Votel

Kvelertak Kvelertak (Indie) par John Dyer Baizley

Dam-Funk Hood Pass Intact (Stones Throw) par Mathew Scott

Marvin Hangover The Top (African Tape)

Coolrunnings Babes Forever (Coolrunnings)

Mi Ami Steal Your Face (Thrill Jockey)

Ramesses Take The Curse (At War With False Noise) par Jake & Dinos Chapman

Salem King Night (Iamsound)

Quest For Fire Lights From Paradise (Tee Pee)

Karen Elson The Ghost Who Walks (Third Man) par Rob Jones

5 commentaires:

  1. Contrairement à ce que dit le sous-titre de ton blog, je crois que t'as vraiment bon goût. Je connaissais pas la moitié de ces pochettes et celles de Karen Elson et Demdike Stare sont parfaites. Quels disques valent le détour ?

    RépondreSupprimer
  2. Tiens je t'aurais vraiment point imaginé foutre un truc dans le style graphique du kvelertak. Bonne sélection et idée de rubrique en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. SPQR >> Tous les disques de cette liste valent le détour même si les seuls que j'aime vraiment sont le Demdike Stare, le Salem et le Dam-Funk.

    Sinon, la pochette de Psychic Paramount (en fait sorti en 2011) a été remplacée par celle de l'album de Quest For Fire (que j'avais zappé à l'origine pour me limiter à 10).

    RépondreSupprimer
  4. En fait c'est étonnant que tu n'aies pas démarré cette rubrique plus tôt. Bonne sélection, si je devais faire un top 10 celles de Dâm-Funk et Marvin y seraient sans aucun doute.

    RépondreSupprimer
  5. Yep Demdike Stare c'est plus que convaincant, même si je m'attendais plus à un truc genre Warlocks ou Black Angels vu la pochette. Par contre Salem...

    RépondreSupprimer