dimanche 11 avril 2010

L'Altro Inferno (Bruno Mattei, 1981) - Deuxième Episode



Si vous avez raté le premier épisode, visionnez-le ici !



Désormais à l'intérieur de l'abbaye, Marie-France Donjon prépare sa troupe à la répétition d'une des scènes-clés du spectacle.




"Mesdames, je demande toute votre attention, car nous allons aborder ici une des scènes centrales de notre spectacle : la scène du gobage de flans."




"Je vous rappelle que, dans cette scène, les Bataillons de la Nouvelle Inquisition, infiltrés parmi un groupe de fans de Marduk dans le camping du Hellfest, participent à un concours de gobage de flans afin de prouver leur appartenance aux hordes du Mal. Je compte donc sur votre efficacité et votre propreté dans cet exercice. Sachez que je ne tolèrerai aucune approximation."




"Et surtout pas de la part de petites souillons crasseuses et dissipées comme Consuelo."




"Mesdames, à vos marques ! Prêtes ? Gobez !"




Pendant ce temps, à plusieurs centaines de kilomètres de là, Eusebio Ortiz s'apprête à relever son insensé pari.




Il entre dans sa cabine de télétransportation.




Et hop ! Le voilà qui se transforme en chouette mentale et vole à travers les limbes électromagnétiques.




Arrivé à destination, il se rematérialise et reprend forme humaine.




Il est désormais dans les sous-sols de l'abbaye Diego Rodriguez Lucero, d'où il pourra observer les allées et venues de Marie-France Donjon depuis une cachette secrète, afin de mettre en place un stratagème de séduction infaillible. D'après les plans de son informateur, le duc de Surribas, la cachette doit se trouver juste derrière cette porte...




"Bizarre, pense Eusebio, le duc de Surribas ne m'avait pas dit que c'était aussi bien éclairé."




"Saint Ventre-Gris ! J'ai complètement foiré ma télétransportation !"




"Je viens d'atterrir devant Marie-France Donjon elle-même, en plein gobage de flans avec sa troupe !"




Sentant un mélange de transpiration aigre et d'eau de Cologne de contrebande, Marie-France Donjon interrompt son gobage.




Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle se retrouve face à la silhouette pétrifiée d'Eusebio Ortiz !




"Qui êtes-vous, Monsieur ? Et que faites-vous ici ?" s'écrie-t-elle.




Eusebio passe immédiatement la cinquième : "Eh bien...euh...je suis le facétieux Eusebio Ortiz,voyez-vous...et je viens...pour le rôle. Le nouveau prêtre. C'est moi qui remplace le..."




"Le rôle du prêtre, dites-vous ?"




"Eh bien voyons si vous connaissez votre texte ! Passons immédiatement dans la chapelle."




"Putain Euseb', il va falloir voltiger sans filet, là."




Au même moment, à l'autre bout du pays, c'est au tour de Manitas de se mettre en route pour l'abbaye Diego Rodriguez Lucero.




Ne possédant pas les moyens techniques de son rival, Manitas adopte une toute autre technique : il court comme un damné jusqu'à épuisement total, afin de provoquer des convulsions qui le plongeront dans un état de transe lui permettant de traverser l'espace-monde.




Voilà justement qu'il entre dans la phase de transport mental.




Les convulsions se font de plus en plus fortes, aux limites de l'insoutenable.




Avant de s'atténuer petit à petit, jusqu'à totalement s'arrêter.




Manitas reprend connaissance. Il est enfin arrivé à destination et aperçoit une silhouette de diriger vers lui.




Bon sang, mais...mais...c'est Giacomo, le doomster fratricide !!




Giacomo aide Manitas à se relever après son éprouvant voyage cosmique.




Manitas est évidemment étonné de tomber sur Giacomo. "Qu'est-ce que tu fous là, mec ? lui demande-t-il. Je te croyais en taule après le meurtre de ton frère !"




-"Travaux d'intérêts généraux, man ! lui répond Giacomo. Je m'occupe des jardins et des bestiaux de l'abbaye depuis 4 ans pour payer mes crimes. C'est quand même mieux que la zon-zon !"




"C'est fou ce que tu as changé, Giacomo ! Ta façon de parler, de t'habiller... Le doom, tout ça, c'est fini alors ?"




"Yes, man, c'est de l'histoire ancienne ! Je suis clean maintenant. Je suis peinard ici, j'ai le soleil, la verdure, personne pour venir me caguer dans les sabots. Si j'ai envie d'un Bounty, je peux aller me le chercher, pas de problèmes ! Je suis libre, man !"




"Et tu travailles pour Marie-France Donjon ? Il paraît qu'elle est terriblement cruelle..."




"Man, c'est une greluche ! Elle a ses humeurs, c'est bien normal, mais crois-moi, elle est beaucoup moins terrible qu'on ne le raconte ! Si j'avais encore le sac plein de jus comme à ma période doom, j'aurais sans doute testé les marquages au sol avec elle, si tu vois ce que je veux dire, mais bon, de ce point de vue-là aussi je suis clean à présent."




"Tu veux dire que tu as arrêté le doom ET le sexe ??"




"Non, pas le sexe, juste les filles ! Hein, ma petite Tejeira ?"




"Seigneur Dieu, Giacomo..."




"Bon, je...je vais te laisser... Il faut justement que je m'entretienne avec Marie-France Donjon. Sais-tu dans quelle partie de l'abbaye elle a ses appartements ?"




"Oui, la grande porte à gauche, tu peux pas te tromper, man !"




"Merci, Giacomo. Que Dieu veille sur toi..."

Eusebio va-t-il réussir à se sortir du piège que lui a tendu la tyrannique Marie-France Donjon ?

Manitas aura-t-il plus de succès que son infortuné rival dans ce dangereux jeu de séduction ?

Giacomo retrouvera-t-il un jour goût au doom metal et aux femmes chaudes et lascives ?

Toutes ces réponses, et bien d'autres encore, dans le troisième épisode de L'Altro Inferno, le grand feuilleton de printemps de J'irai verser du Nuoc-Mam sur tes tripes.

4 commentaires:

  1. j'étais pas prêt pour le comeback de Giacomo!

    RépondreSupprimer
  2. 10 contre 1 qu'on retrouve Giacomo au roadburn l'année prochaine, et qu'il troque ses poules contre des doomeuses poilues au tish XL Saint Vitus...

    RépondreSupprimer