lundi 5 avril 2010

L'Altro Inferno (Bruno Mattei, 1981) - Premier Episode



Comme chaque mardi soir à 21h45, Manitas fait son entrée dans le salon du très prisé Lion's Club de Las Palmas.

Avec sa barbe fraîchement taillée, sa physionomie astucieuse et son look un tiers Stéphane Guillon/un tiers Yann Barthès/un tiers Hugh Laurie, Manitas est LE trublion de la haute société de Las Palmas.

D'ailleurs, le voilà déjà qui manigance une de ses fameuses ruses ! Que cherche-t-il donc dans la poche de son veston ?

Une boulette de papier ! Sacré Manitas !


Il n'a désormais plus qu'à attendre bien tranquillement sa victime.

Tiens, voici justement qu'arrive Jean-Yacine D'Aubin, le secrétaire général de la Ligue Secrète des Fins Pâtissiers Centristes.

Manitas ajuste son tir.

Et BIM !

Jean-Yacine est touché en pleine poitrine !


Le sang de Jean-Yacine entre immédiatement en ébullition.

Mais Jean-Yacine, ce n'est qu'une blague du facétieux Manitas !

Jean-Yacine retrouve immédiatement le sourire. Sacré Manitas !

Manitas savoure l'instant. Il est définitivement le type le plus imprévisible et dérangeant de Las Palmas.

Mais maintenant qu'il a utilisé sa boule de papier, que va-t-il bien pouvoir faire ?

Les bribes d'une conversation lui parviennent soudainement. Cela semble provenir du petit salon...

Il s'approche pour mieux écouter... Les voix lui sont familières !

Et pour cause : il s'agit du vicomte Januario Esposita, président de l'Alliance Invisible et de l'arrogant Eusebio Ortiz, le plus grand rival de Manitas !

Ni d'une, ni de deux, Manitas s'invite à la fête et fait irruption dans le petit salon en s'exclamant bruyamment : "Comment allez-vous, yau de poêle ?"

Eusebio est consterné : "On dit "comment vas-tu, yau de poêle", ça ne marche pas avec "vous" ! Tu es décidément aussi ridicule que navrant, mon pauvre Manitas".

"Tu m'en vois ravi, Eusebio ! lui rétorque Manitas. Si il ne peut être apprécié par un vieillard aussi attardé et rétrograde que toi, c'est bien la preuve que mon humour a le doigt sur le pouls de notre temps !"

"Et si mon humour dérange, Messieurs, alors qu'on m'abatte sur le champ ! Car jamais je ne me tairai, vous m'entendez ? Jamais !"

"Parce que dans ma tête, c'est l'anarchie ! Complètement fêlé le Manitas ! Un vrai déglingo ! Pire que Julien Doré ! Je me fais des parties de roulette russe tous les soirs avec mon colocataire coréen, moi Messieurs ! Aucune limite ! To-tale-ment dé-jan-té !"

- "Tu tousses, Eusebio ? Sentirais-tu déjà le souffle putride de la mort sur ta nuque fripée ?"
- "Non, répond Eusebio. Je réprime un fou-rire. C'est vrai que tu es drôle, finalement."
- "Que sous-entends-tu là, vieux fou ? Je vais te..."

"Calmez-vous donc un peu tous les deux, souffla le vicomte de sa savoureuse voix de sucre. Après toutes ces années de bisbilles et d'invectives, ne serait-il pas enfin temps que vous mettiez fin à votre ancestrale querelle ?"

"Tu sais quoi, vicomte ? Tu as raison. Tu as cent fois raison. Il est temps que je fasse la paix avec le vieux Eusebio."

"Allez, sans rancune Euseb', serrons-nous la main !"

"Et hop ! Un point pour la France ! Je t'ai bien eu, l'ancien !"

"Cette fois-ci, c'en est trop ! rugit Eusebio. Tu veux jouer au con, crème de merde ? Alors, réjouis-toi car tu as trouvé ton adversaire."

"Parce que moi aussi j'en ai des 18 vitesses qui me trottent dans le ciboulot, figure-toi ! Moi aussi je suis complètement ouf !"

"Nous allons voir qui de nous deux est vraiment le meilleur ! Je te lance un défi, Manitas."

"Connais-tu Marie-France Donjon ?"

"L'ex-ministre UMP qui s'est recyclée dans la comédie musicale ? répond Manitas. Évidemment que je connais cette pourriture !"

"Parfait, reprit Eusebio. Eh bien je te parie que je saurai la séduire et que je lui glisserai un doigt dans la pantoufle avant la fin de la semaine !"

"Putain, mais LOL, mec ! Non seulement je la choperai avant toi mais en plus je lui servirai la quenelle en backstage en gueulant "Besancenot président !"

"Eh bien, soit ! Le défi prend effet dès à présent. Nous verrons bien qui de nous deux arrivera à ses fins, Manitas."

Manitas n'a pas voulu perdre la face devant son rival, mais en vérité il est littéralement terrifié à l'idée de relever un tel défi.

Représentante de la branche traditionaliste radicale de l'UMP et auteur de nombreuses comédies musicales à succès, Marie-France Donjon est en effet réputée pour sa très grande sévérité ainsi que pour d'obscurs faits de moeurs qui font depuis courir de nombreuses rumeurs sur sa sexualité que l'on dit aussi secrète que déviante.

Isolée avec sa troupe à l'abbaye Diego Rodriguez Lucero pour les répétitions de son prochain spectacle, "Battue Royale Á Clisson", une comédie musicale racontant l'assaut du Hellfest par les Bataillons de la Nouvelle Inquisition, Marie France Donjon supervise ce matin la scène du serment solennel de la Compagnie B.

Et bien sûr, elle a remarqué que la jeune Consuelo Manzanares est légèrement en retard par rapport aux autres danseuses et qu'elle rompt de fait la délicate symétrie du tableau.

Impassible, elle guette le passage de la danseuse indisciplinée.

"Tout doux, Consuelo. Tu ne crois pas que tu vas t'en tirer aussi facilement tout de même ?"

-"Je suis désolée, madame Donjon. Cela ne se reproduira plus, je vous le promets, sanglote Consuelo.
-"Je l'espère bien, petite glaire de pute. Autant te prévenir tout de suite, à la prochaine incartade, tu passeras directement par la chambre mauve où tu seras recouverte de ruban adhésif et de figues pourries avant d'être enchaînée face à la webcam reliée au bureau de Xavier Bertrand. Allez, file maintenant.

Oui, Marie-France Donjon était bel et bien d'une cruauté sans limite aucune, et elle entendait bien le faire savoir à quiconque ne se plierait pas à ses exigences.


Quel sera le stratagème d'Eusebio et de Manitas pour approcher la terrible directrice de comédies musicales de droite ?

Sauront-ils user de leur humour pour gagner sa confiance et la séduire ?

Lequel de nos deux héros arrivera le premier à ses fins avec la cruelle Marie-France Donjon ?

Toutes ces réponses, et bien d'autres encore, dans le deuxième épisode de L'Altro Inferno, le grand feuilleton de printemps de J'irai verser du Nuoc-Mam sur tes tripes.

4 commentaires:

  1. Chouette! Trop géant le roman! J'attends la suite avec impatience!

    RépondreSupprimer
  2. Le problème est que Marie-France est la petite soeur de lait de Manitas... Cela, ni elle ni lui ne le savent encore. Mais le fourbe Eusébio, qui a accès aux archives ultra-secrètes du couvent Kam-el-Wouali, le sait, lui. Il a désormais un coup d'avance. Manitas ne pourra gagner son défi sans brusquer la morale la plus élémentaire ni tremper son pinceau dans le berceau de la honte. Désormais, le 2e épisode est attendu avec une impatience démoniaque et je te remercie déjà, Seigneur Nuoc-Mam, d'épicer nos prochaines soirées solitaires de tes romans direct from Hell. Signé, frère Jean.

    RépondreSupprimer
  3. ahah, dès la première image je me suis dit que ce sacré Manitas me faisait penser au trublion J. Doré...
    à plus dans le bus!
    G.

    RépondreSupprimer