mardi 19 janvier 2010

Thug - Dad (Black Eye, 1987)



5 bonnes raisons d'écouter ce disque :
  • Il s'agit du meilleur 45t noise jamais enregistré par la main de l'Homme.
  • Comme sur tout bon 45t qui se respecte, la face B est mille fois supérieure à la face A. D'ailleurs, ici la face B est TELLEMENT meilleure que la face A que le groupe en tirera un clip.
  • A vrai dire, la face B de ce 45t est même considérée comme le classique indiscutable du groupe.
  • Contrairement à la plupart des formations qui pullulaient à l'époque dans le genre, Thug ne sont ni américains (comme Halo Of Flies, Big Black ou Scratch Acid), ni anglais (comme Bastard Kestrel, World Domination Enterprises ou les Sperm Wails), ni allemands (comme Einsturzende Neubauten ou Sprung Aus Den Wolken), mais australiens. 
  • En seulement 6 minutes et 9 secondes, le premier 45t de Thug résume à lui seul les quatre disques les plus cruciaux de 1987, soit Appetite For Destruction, Yo! Bum Rush The Show, Scum et Songs About Fucking. Il est également garanti 100% sans résidus de Joy Division, ce qui n'est pas négligeable.

Thug - Dad (Black Eye, 1987)
256kbps

6 commentaires:

  1. Ont ils sortie d'autre albums? Est il possible d'avoir un lien pour plus d'infos?

    Jo

    RépondreSupprimer
  2. Après ce 7", ils ont sorti deux albums : Mechanical Ape/Proud Idiots Parade (1987) et Electric Wooly Mammoth (1988), tous les deux sur Black Eye. Perso, j'ai jamais accroché sur aucun de ces deux LPs mais ça vaut le coup d'y jeter une oreille si tu en as l'occasion. Il y a également une compile/sampler de Black Eye sortie en 87, Waste Sausage, sur laquelle il y a également Lubricated Goat et Toe entre autres.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai trouvé aussi sur le net cet album

    Thug - Everything Is Beautiful In Its Own Way

    Les infos sur internet concernant ce groupe sont très très limités...J'aime beaucoup ce genre de groupe qui sort des sentiers balisés...

    RépondreSupprimer
  4. voila ce que j'ai put trouver d'interessant

    http://blackeyerecords.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Everything Is Beautiful... il me semble que c'est une compilation (à vérifier). Je l'ai eu entre les mains à un moment mais et j'avais repéré pas mal de morceaux que je connaissais déjà sur la tracklist.

    Pour le blog de Black Eye, je l'ai vu aussi et j'y ai juste trouvé l'anecdote qui est reprise à chaque fois que j'entends parler du groupe (le label a fait en sorte que "Fuck You Dad" soit numéro 1 des charts indie australiens le jour de... la fête des pères). Il me semble avoir vu un site avec une bio un peu plus détaillée, je vais voir si je le retrouve.

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que c'est un des premiers groupes de Tex Perkins (Beasts of Bourbon)...

    RépondreSupprimer